Conseils pour faire sortir votre enfant de cette saison estivale

Cela fait une décennie que Richard Louv a écrit son best-seller d’époque Last Child in the Woods, mais ses craintes concernant les troubles de carence de la nature chez les enfants sont peut-être plus fermes maintenant qu’en 2005. Nos enfants sont enfermés la plupart des heures de la journée dans les salles de classe et les maisons de l’entreprise. du téléviseur, du jeu vidéo, de l’ordinateur portable et des livres. Quand se sont-ils aventurés dans les bois pour la dernière fois ? Quand ont-ils entendu pour la dernière fois les oiseaux gazouiller dans leur habitat naturel ? Si vous leur demandez et qu’ils ne s’en souviennent pas, il est temps de les sortir cet été. Les conseils suivants vous faciliteront la tâche.

Débranchez le téléviseur !

débranchez votre télé cet été

Pour de nombreuses familles, le temps de qualité est devenu synonyme de regarder la télévision, même s’il ne se passe rien de bien dans la boîte. Des heures sont passées assis avec des expressions impassibles et dans un silence complet à part le son assourdissant de la télévision. Stéréotyper le mode de vie américain comporte ses propres risques. Néanmoins, c’est vrai pour de nombreux enfants qui ont été élevés avec la technologie autour d’eux. Dans cette optique, débrancher le téléviseur ou le gadget électronique semble être une idée brillante pour amener les enfants à faire quelque chose de différent, une promenade dans la nature, par exemple.

Avoir un jardin « ludique »

jouer dehors avec des queues de sirène cet été

Préparez votre jardin comme aire de jeux pour vos enfants. Installez une clôture appropriée et assurez-vous qu’elle est complètement sécuritaire. Ajoutez quelques accessoires pour le rendre attrayant pour les jeunes esprits et sacrifiez une partie de votre temps pour participer aux jeux et gambader dans la cour avec vos enfants. Vous pouvez même organiser une fête de l’eau pour vos enfants avec des accessoires peu coûteux comme des arroseurs, des ballons d’eau à lancer et à éclabousser, un toboggan aquatique improvisé et une petite piscine de fortune. Ajoutez quelques maillots de bain, queues et palmes de sirène et regardez vos enfants et leurs amis profiter au maximum de cet été.

Choisissez un camping dans les bois

camper cet été

La prochaine fois que vous voudrez partager du temps de qualité avec votre famille, ne sortez pas votre chéquier et réservez cette suite d’hôtel chère. Bloquez simplement un site de camping sûr dans les bois à la place. Ce n’est peut-être pas aussi confortable, mais ce sera beaucoup plus amusant pour vos enfants. Le camping est l’un des meilleurs moyens de remédier aux troubles de carence en nature évoqués par Louv. Il donne à vos enfants une chance de découvrir la nature comme jamais auparavant. À la fin du voyage de camping, ils attendent déjà avec impatience le suivant.

Partez régulièrement en randonnée avec vos enfants cet été

partez en randonnée cet été avec votre tenue de sirène

N’hésitez plus et réappropriez-vous la nature cet été en emmenant vos enfants faire de longues randonnées. Explorez les collines, les bois, la végétation, les anciens sentiers battus et les plans d’eau pérennes. N’oubliez pas d’emporter les maillots de bain et les queues de sirène LeMag de vos enfants pour qu’ils fassent des éclaboussures supplémentaires dans l’eau. Si vos enfants sont de vrais technophiles, ajoutez une touche technologique à vos randonnées en optant pour un peu de géocaching. Rangez un objet quelque part à l’air libre, enregistrez ses coordonnées géographiques et demandez à vos enfants d’utiliser le GPS pour localiser l’objet. Vous pouvez placer quelque chose à l’intérieur de l’objet en guise de récompense.

En incitant vos enfants à sortir dans la nature cet été, vous vous apprêtez à changer un peu leur mode de vie. Mais en leur donnant une bonne dose de variété, vous évitez probablement les troubles de la nature chez vos enfants pendant au moins plusieurs étés à venir.