Comment faire une tresse de sirène

Il existe de nombreuses coiffures qu’une sirène peut porter, mais l’une des plus emblématiques et des plus courantes auxquelles on pense lorsqu’on pense aux sirènes est la tresse en queue de poisson ou sirène. Avec le poisson dans le nom, comment pourrait-il ne pas être lié à certaines de vos sirènes préférées ? Si vous essayez de compléter votre look de sirène parfait et que vous vous débattez avec vos cheveux, nous avons toutes les étapes dont vous avez besoin pour maîtriser cette tresse en un rien de temps !

Comment faire une tresse de sirène

  1. Tirez tous vos cheveux sur le côté. Ils sont plus faciles à faire en tant que tresses latérales d’abord, puis lorsque vous vous sentirez plus à l’aise de le faire vous-même, vous pourrez passer à des versions directement sur votre dos.
  2. Divisez vos cheveux en deux sections égales.
  3. Prenez une fine mèche de cheveux de la section extérieure gauche et amenez-la par-dessus la section intérieure droite et rentrez-la dans la section droite.
  4. Serrez les deux sections.
  5. Prenez une fine mèche de cheveux de la section extérieure droite et ramenez-la du haut vers la section intérieure gauche et rentrez-la dans la section gauche. Serrez les deux sections.
  6. Continuez à alterner les côtés jusqu’à ce que vous atteigniez le bas de vos cheveux. Pour une tresse plus serrée, serrez les deux sections au fur et à mesure. Si vous voulez quelque chose de plus lâche, vous n’avez pas besoin de serrer, mais cela peut paraître plus inégal.
  7. Enroulez un élastique autour du bout de vos cheveux pour fixer votre tresse.
  8. Si vous souhaitez le desserrer, tirez doucement sur la tresse sur les côtés, en commençant par le haut et en descendant. Ne tirez pas trop fort cependant, vous ne voulez pas desserrer des couches de vos cheveux ou retirer l’un de vos cheveux de la tresse.

Il existe d’autres versions de la sirène ou de la tresse en queue de poisson, mais c’est de loin la plus facile à apprendre. Une fois que vous devenez plus avancé, vous pouvez commencer le tressage en queue de poisson français et des styles plus compliqués, même des petits pains en queue de poisson ou des tresses latérales en queue de poisson. Cependant, c’est le meilleur endroit pour commencer à apprendre à faire une tresse de sirène.