Conseils de sécurité pour la natation des tout-petits | Magazine des Sirènes

Conseils de sécurité pour la natation des tout-petits

Lorsque votre petite sirène ou votre petit homme veut entrer dans la piscine, nous savons à quel point ils sont précieux. Il est important pour vous et pour nous de protéger vos tout-petits pendant qu’ils s’amusent. Les piscines sont très amusantes pour les enfants, mais elles peuvent aussi être dangereuses.

Dans le cas de battre la chaleur, il n’y a pas de meilleure façon de faire qu’une piscine rafraîchissante et croustillante. Mais les parents savent qu’il faut redoubler de prudence. Voici quelques-uns des meilleurs conseils de sécurité pour la natation des tout-petits pour assurer la sécurité de votre merkid.

Commencez tôt les cours de natation.

Commencez tôt votre tout-petit avec des cours de natation. L’AAP (American Academy of Pediatrics) déclare qu’il existe des preuves substantielles montrant que donner des cours de natation aux enfants dès l’âge de 1 an peut être beaucoup moins susceptible de se noyer que les enfants qui ne le font pas. Plus tôt dans l’eau, plus vite ils deviennent confortables.

Si votre tout-petit est nouveau dans la piscine, commencez toujours par maman et papa pour qu’il se sente en sécurité et commencez par de très petites étapes.

Soyez toujours présent.

Ayez toujours un adulte à portée de main ou autour pour surveiller et surveiller les enfants dans les piscines, les plans d’eau, les baignoires et même des choses comme les toilettes et les seaux. Cela semble être un conseil évident pour certains, mais si vous êtes un parent au foyer ou un parent célibataire, la vie peut devenir assez mouvementée avec les tâches quotidiennes et un tout-petit et il ne faut pas grand-chose pour détourner le regard pendant une seconde.

Prenez le temps de votre emploi du temps pour être présent à la piscine, à la baignoire ou à tout plan d’eau sans distraction.

Si vous êtes à la plage ou à la piscine publique, nagez toujours où et quand un sauveteur est présent.

Nagez toujours avec votre tout-petit.

La meilleure façon de garder les yeux sur votre tout-petit dans un grand plan d’eau, ou une piscine petite ou grande est toujours de nager avec lui à bout de bras.

Avoir une clôture.

Les spas hors sol, enterrés, gonflables, portables et les plans d’eau naturels comme les lacs, les étangs, les canaux et les rivières doivent avoir une barrière entre le tout-petit et l’eau. Les piscines doivent être entourées d’une clôture à quatre côtés avec une serrure d’au moins quatre pieds de haut. S’il n’y a pas de clôture, éloignez vos merkids et hors de l’eau lorsqu’ils ne peuvent pas être surveillés.

Enfin et surtout, il faut comprendre et apprendre les signes de la noyade. Ce que nous montrent les médias, la télévision et les films, c’est que la noyade s’accompagne d’une forte toux, de cris, de crachotements et de gros mouvements de bras. Malheureusement, la noyade est étonnamment rapide et silencieuse.

Ces conseils devraient vous permettre de profiter d’une baignade heureuse et en toute sécurité avec votre petit ondin à tout moment, à chaque fois.