Comment nagent les sirènes ?

Comment nagent les sirènes ? Les sirènes ont un mouvement de nage similaire à celui d’un dauphin. Les sirènes et les dauphins ont tous deux une grande nageoire unique au bout de leur queue qui sert à les propulser dans l’eau. Les sirènes déplacent leur grande nageoire caudale de haut en bas dans l’eau avec un mouvement de vague de tout le corps pour créer de l’élan et de la vitesse. Les sirènes sont capables de nager en cercle autour d’autres créatures de l’océan en utilisant leurs puissantes queues également appelées douves. La douve de la sirène est essentiellement une belle aile dans l’eau. Le coup de chance de la sirène génère une portance à la fois vers le bas et vers le haut pour propulser la sirène vers l’avant.

Comment nagez-vous comme une sirène? Les humains obtiennent généralement une propulsion de natation grâce à ce qu’on appelle le battement de pied. Les jambes bougent alternativement, une jambe donnant un coup de pied vers le haut tandis que l’autre jambe se déplace vers le bas. Pour nager en tant que sirène, vous utiliserez un mouvement de nage très différent appelé coup de pied de dauphin ou ce que nous aimons appeler le coup de pied de sirène. Ce mouvement se fait pieds et jambes joints. Le corps bouge comme une vague, contrôlé par le tronc. Lorsque les hanches montent, la poitrine est enfoncée. Au fur et à mesure que les hanches descendent, la poitrine est relevée. Les jambes et les pieds sont maintenus ensemble et se déplacent de haut en bas dans un mouvement fluide.

Pour nager efficacement comme une sirène, vous aurez besoin d’une monopalme. Qu’est-ce qu’une monopalme ? Une monopalme est une palme de natation unique qui se fixe aux deux pieds. Les monopalmes offrent une excellente propulsion pour la quantité d’énergie requise. Pour obtenir la meilleure propulsion, la monopalme doit être bien ajustée aux pieds. La monopalme Monde De Sirène a des sangles Velcro réglables pour maintenir la monopalme solidement à vos pieds. Cela minimise le glissement du pied pour assurer un transfert de puissance maximal du nageur à la palme. Avec vos pieds solidement attachés ensemble dans une monopalme, vous verrez rapidement comment les sirènes nagent avec aisance, grâce et rapidité dans l’eau.

Comment pratiquer la nage comme une sirène ? Une bonne façon de commencer à apprendre à nager comme une sirène est de se tenir au bord d’une piscine. Tout en vous tenant au bord de la piscine, pratiquez le coup de pied de sirène en déplaçant vos hanches et votre tronc de haut en bas avec vos jambes et vos pieds joints.

Ensuite, vous pouvez prendre une nouille de piscine sous vos aisselles et commencer à vous entraîner à avancer dans l’eau avec le coup de pied de dauphin/sirène.

Une fois que vous êtes à l’aise pour faire le mouvement de la vague de sirène tout en vous tenant au bord de la piscine et avec une nouille de flottaison, vous pouvez essayer de faire le mouvement de nage de la sirène sous l’eau. La meilleure façon de commencer sous l’eau est à côté d’un mur afin que vous puissiez obtenir une bonne poussée du mur. Après avoir poussé depuis le mur sous l’eau, entraînez-vous à faire le mouvement de nage de la sirène pour vous propulser vers l’avant. Vous ferez cela en déplaçant votre poitrine, votre tronc, vos hanches et vos jambes dans une vague comme une chenille pour créer un coup de pied de nage de haut en bas avec les jambes et les pieds étroitement ensemble.

Si vous souhaitez maximiser votre vitesse dans l’eau, vous pouvez créer une position de nage simplifiée. Vous faites cela en joignant votre main devant votre corps avec vos bras étendus et contre les côtés de votre tête. Cette position minimise la traînée et vous aide à traverser l’eau.

Vous pouvez pratiquer chacun de ces mouvements, avec ou sans monopalme. Comme pour toute nouvelle compétence, cela demande de la pratique. Plus vous pratiquez, plus le coup de sirène/dauphin deviendra facile. Les muscles utilisés pour le très efficace coup de pied sirène/dauphin sont très différents de ceux utilisés lors des autres techniques de nage. Nager comme une sirène repose fortement sur les muscles abdominaux et dorsaux. Il faudra du temps et de la pratique pour développer la force et la coordination de ces muscles. Cependant, après un peu de pratique, vous nagerez avec la facilité, la grâce et la rapidité d’une sirène magique.